fbpx

Comment reconnaître le vrai galuchat ?

Il s’agit d’une question d’une question qui nous est souvent posée. Voici quelques éléments de réponse pour vous assurer que votre objet est en galuchat véritable :

  • Résistance au feu Le vrai galuchat résiste au feu contrairement aux imitations en polymères synthétiques. Pour vous assurer que votre objet est bien en galuchat, vous pouvez exposer une partie du cuir à la flamme d’un briquet pendant quelques secondes. Si il s’agit de galuchat véritable, la flamme ne laissera aucune marque sur le cuir contrairement aux imitations qui fondront et coaguleront rapidement. Faites attention toute de même à ne pas exposer le galuchat trop longtemps au feu ni à exposer sa doublure en cuir vachette à la flamme.
  • Résistance à la chaleur Vous pouvez réaliser la même expérience avec du métal chauffé. Le vrai galuchat résiste très bien à la chaleur contrairement aux imitations à base de plastique qui fondent après quelques secondes.
  • Résistance à l’abrasion Le galuchat est un cuir très résistant à l’abrasion (niveau 4 sur l’échelle de Mohs), vous ne pouvez pas le rayer avec vos ongles, il vous faut un couteau pour pouvoir commencer à attaquer le cuir. Les imitations par contre se rayent et s’abîment facilement : un simple coup d’ongle suffit généralement à marquer l’objet en imitation galuchat.

Tous nos articles en galuchat sont réalisés en galuchat véritable. En achetant chez nous vous avez la garantie d’acquérir un article 100% original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *